AMBULANCE MEDIC a débuté modestement à Beaconsfield en 1978 avec une seule ambulance. Cependant, les deux fondateurs, Roger Doré et Jean-Pierre Gravel, étaient déjà actifs dans les services ambulanciers depuis plusieurs années.

Grâce au soutien de la communauté et à l’excellence des services fournis, la compagnie a progressé rapidement. En deux ans, nous avions 5 ambulances et les contrats avec les hôpitaux se multipliaient. Vers la fin de 1981, la compagnie s’est associée avec d’autres pour former le groupe Les Ambulances Montréal.

Cette organisation regroupait 40% des ambulances de la Communauté urbaine de Montréal et fournissait ses services sous contrat avec la plupart des hôpitaux de Montréal.

Durant cette période, Jean-Pierre Gravel a été intimement impliqué dans les négociations donnant naissance au Centre de coordination des Urgences-santé. En 1982, il a été élu premier vice-président de la Corporation des services d’ambulance du Québec et directeur pour la région de Montréal.

Suite à la vente des ambulances par les membres de Les Ambulances Montréal en 1983, MEDIC a continué à développer ses opérations de services de premiers soins débutées en 1980 sous le nom de “LES SERVICES D’URGENCE MEDIC”.

Depuis 1992, “LES SERVICES D’URGENCE MEDIC” offre aussi des cours en premiers soins et réanimation cardiaque (RCR), de l’équipement et du matériel de premiers soins aux municipalités, aux garderies, sous contrat avec la CSST et au public en général.

En plus de son travail à “LES SERVICES D’URGENCE MEDIC”, Jean-Pierre Gravel s’est continuellement impliqué dans la communauté. Entre autres, il fut commissaire d’école de 1980 à 1998 pour la Commission scolaire Baldwin Cartier, représentant Senneville, Ste-Anne-De-Bellevue, Baie D’Urfe, Kirkland et Beaconsfield.

Les services que nous offrons se fondent sur la richesse de l’expérience et la recherche constante de l’excellence.

This post is also available in: English